Pour vous offrir la meilleure position possible, et donc la meilleure conduite possible, Opus a développé l’approche de la géométrie progressive pour dimensionner ses vélos de route et de gravier.
Comment fonctionne la géométrie progressive ?
Un peu de géométrie
Tout d’abord, nous assurons une progression régulière entre les tailles, sur la base des deux mesures les plus importantes: le reach (distance horizontale entre le pédalier et le sommet du tube horizontal) et le stack (distance verticale entre le pédalier et le sommet du jeu de direction).
Le soucis du détail
Deuxièmement, nous ajustons l’angle de direction et celui de la selle, la hauteur du boîtier de pédalier et la longueur des composants clés, tels que les manivelles, les guidons et les potences.
Le bon équipement pour le terrain
Enfin, en éliminant les écarts entre les tailles et en superposant légèrement l’ajustement de chaque taille, la géométrie progressive garantit que vous trouverez l’ajustement parfait, avec une plus large gamme de positions de conduite possibles – de la position basse et aérodynamique à une posture de loisir plus confortable.
Avec la géométrie progressive d’Opus, vous pouvez profiter d’un vélo ajusté plus précisément et d’une expérience de conduite plus agréable.
Différents cadres pour différents besoins:
Le vélo le plus confortable est celui qui s’adapte le mieux à la façon dont vous roulez et aux raisons pour lesquelles vous roulez. Opus vous propose plusieurs types de positionnement :